Nancy offre une variété de formations et de possibilités.

Campus lettres et sciences humaines

Situé au cœur de la ville de Nancy, le Campus Lettres et Sciences Humaines accueille près de 7000 étudiants. Il assure une offre de formation et de recherche diversifiée : Arts du spectacle – Communication et journalisme – Géographie – Histoire – Histoire de l’art – Langues – Lettres - Musicologie – Philosophie – Psychologie – Sciences de l’éducation – Sciences du langage – Sociologie. Grâce à ses infrastructures (équipement numérique, bibliothèques, laboratoires de recherche, centre de langue, salles informatiques, Maison de l’étudiant et campus sportif) il est un lieu de vie, d’échanges et de convivialité.

Faculté de droit, sciences économiques et gestion de Nancy

Fondée en 1582 à Pont-à-Mousson, transférée à Nancy en 1768, fermée en 1792, notre Faculté fut restaurée par l’Empereur Napoléon III le 9 janvier 1864. Fière de son histoire, forte de ses 4800 étudiants, bénéficiant d’une identité culturelle affirmée, la Faculté de droit, Sciences économiques et gestion de Nancy allie recherche de l’excellence et volonté de professionnalisation de ses enseignements. Offrant une large gamme de formations ouvrant sur les carrières judiciaires, le droit des affaires, le droit du travail, le droit public, la finance ou l’économie, la Faculté est résolument tournée vers l’avenir. Au coeur de l’Europe, elle s ‘appuie sur un important réseau de partenaires permettant la multiplication de séjours dans de nombreuses universités étrangères.

UFR Sciences humaines et sociales - Nancy

L’Unité de Formation et de Recherche « Sciences Humaines et Sociales » de Nancy est née de la fusion des UFR « Connaissance De l’Homme », « Sciences Historiques, Géographiques et Musicologie» et « Sciences Du Langage ». Elle rassemble maintenant neuf disciplines – Géographie, Histoire, Histoire de l’Art et Archéologie, Information-Communication, Philosophie, Psychologie, Sciences De l’Education et Sciences Du Langage -, qui couvrent ainsi tout le champ de l’étude de l’Homme et de la Société. La diversité et la qualité de ses formations en licence, initiales et continues, permet à chacun d’abord de découvrir, puis d’approfondir le domaine qui l’intéresse. Les masters proposés finalisent les cursus via des formations en lien avec les domaines professionnels des champs d’application de toutes ses disciplines.

Faculté des sciences et technologies

La Faculté des Sciences et Technologies comprend plusieurs secteurs scientifiques:

Faculté de Médecine

Créée en 1592, la Faculté de Médecine de Nancy est l’héritière d’une histoire prestigieuse commencée il y a plus de 4 siècles. Son histoire, son potentiel d’innovations scientifique et technologique et sa vitalité pédagogique la positionnent comme un partenaire majeur d’un Pôle Santé nancéien dont l’attractivité transcende le territoire régional. La Faculté de Médecine, sise sur un campus arboré de 23 hectares, accueille le plus important effectif du secteur santé de tout l'Est de la France (plus de 6 320 étudiants, 330 personnels Enseignants Hospitalo-Universitaires, 19 Enseignants Chercheurs, 5 PRAG, 2 PRCE, 26 chercheurs statutaires des EPST et 220 personnels IATOS). Ces chiffres sont à l’image de la diversité de l’offre de formation diplômante de la Faculté de Médecine et particulièrement professionnalisée grâce à un lien constant maintenu entre les étudiants et les acteurs professionnels de la santé.

About Nancy

Nancy est une commune française située à quelques kilomètres en amont du point de confluence de la Moselle et de la Meurthe, à 281 kilomètres à l'est de Paris et 116 kilomètres à l'ouest de Strasbourg. C'est la préfecture du département de Meurthe-et-Moselle, en région Lorraine et ses habitants sont appelés les Nancéiens. Capitale du duché de Lorraine jusqu'au rattachement de celui-ci au Royaume de France en 1766, évêché depuis 1777, Nancy est le chef-lieu du département de la Meurthe de 1790 à 1871 puis de la Meurthe-et-Moselle à partir de 1871. Elle est aussi célèbre pour sa place Stanislas, du nom du dernier duc de Lorraine, qui fait partie d'un ensemble du XVIIIe siècle classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. La ville compte également de nombreux édifices classés aux monuments historiques.

Ville de Nancy

Nos partenaires

Contacter nous et ajoutez votre logo ici!